5 Idées Cadeaux pour un passionné d'art – de 177.- à 7.- 

Noël arrive à grands pas, et avec lui la fameuse question : "Que vais-je offrir cette année ?" Si vous cherchez un cadeau original pour un amoureux de l’art ou de l’architecture, voici cinq idées, adaptées à tous les budgets

1.Passeport Musée Suisse  (177.-)

Pour les amateurs de musées, voici le cadeau ultime : une carte qui ouvre les portes de plus de 500 musées et châteaux à travers toute la Suisse. Valable un an à partir de la date de votre choix, ce passeport fonctionne comme un AG, mais pour les musées. C’est idéal pour quelqu’un qui visite souvent les musées (ou qui se restreint au vu des prix de certains musées). C'est aussi une belle façon pour inciter la personne à voyager autour de la Suisse afin d'explorer de nouvelles expositions.

2. Un Abonnement au Magazine Casabella (122.-)

Casabella, c’est LA revue d’architecture par excellence, bilingue italien/anglais. Destinée aux architectes et aux passionnés, elle offre chaque mois une sélection sur les projets et les tendances actuelles.  En plus d’être un concentré d’informations et d'inspirations, le magazine est un objet design en soi : son format carré et ses pages épaisses donnent envie de le conserver précieusement.

3. Bande Dessinée Historique (26.-)

Les bandes dessinées historiques sont selon moi la façon la plus ludique d'apprendre à connaître la vie d'un.e architecte ou d'un.e artiste. 

Par exemple :

  • La semaine passée je vous ai parlé de la BD La maison sous le Soleil, qui explore l'œuvre architecturale la plus connue d'Eileen Gray, la villa E.1027 et de sa relation complexe avec le Corbusier. En plus d'avoir une histoire captivante, ses incroyables illustrations rendent la BD en un bijou d'art en elle-même.

  • Charlotte Perriand, architecte française au Japon (1940-1942). Perriand est une icône du design et de l'architecture, mais elle à elle aussi été souvent oubliée par l'histoire, en faveur de son maître et collaborateur Le Corbusier … qui oubliait souvent de la citer… 

Ces deux bandes dessinées sont vendues sur le site de la fnac.ch entre 26.- et 30.-

4. Carnet de Croquis (10.-)

Si vous n'avez pas un grand budget mais que vous souhaitez offrir un joli petit carnet, je vous conseille la marque Sakura (vendue chez Manor).  Les pages épaisses rappellent les célèbres carnets Moleskine  (le carnet préféré des architectes?), mais sans le prix élevé. 

5. Braderie ILA (à partir de 7.-) 

Comme certains le savent, j'ai ouvert récemment la braderie où je propose des vêtements que j’ai créés au fil des trois dernières années. 100 % coton et fairtrade, ces pièces sont disponibles à partir de 7.- (frais de port inclus). Les prix sont volontairement bas pour libérer de l’espace dans mon atelier et préparer de nouvelles créations.

Braderie: https://www.ilarigole.website/shop

Passeport musée: https://login.museumspass.ch/language/fr

Casabella: https://casabellaweb.eu/2020/11/21/abb2/

BD Eileen Gray:
https://www.fr.fnac.ch/a14083369/Charlotte-Malterre-Barthes-Eileen-Gray-Une-maison-sous-le-soleil

BD Charlotte Perriand: https://www.fr.fnac.ch/a13490485/Charles-Berberian-Charlotte-Perriand

Carnet Moleskine:
https://www.fr.fnac.ch/Carnet-de-croquis-grand-format-Moleskine-Art-Noir/a5492711

Carnet de dessin Sakura:
https://www.manor.ch/fr/p/p0-33063502

Braderie: https://www.ilarigole.website/shop

Précédent
Précédent

« Pourquoi les femmes aiment-elles faire du shopping ? » Une histoire d'émancipation et de conquête de l'espace public. 

Suivant
Suivant

Une maison sous le soleil : Une bande dessinée pour découvrir l’architecte Eileen Gray